Proust : La cuisine retrouvée Description
.In-4° reliure éd. sous jaquette (27,4 cm sur 21,4). 190 pages. Très bon état d'occasion. Poids sans emballage : 1179 grammes.La Cuisine retrouvée, c'est la cerise sur le gâteau d'À la recherche du temps perdu ! Anne Borrel, secrétaire de la Société des amis de Marcel Proust, et le grand chef de cuisine Alain Senderens ont conjugué leurs talents pour offrir à nos papilles une relecture gourmande du chef-d'oeuvre de la littérature française. Truffés d'allusions gustatives et de détails croustillants, de très larges extraits de la Recherche invitent le lecteur à la table de Tante Léonie à Combray, chez les Verdurin ou la Duchesse de Guermantes ; autant de lieux puisés dans l'oeuvre du romancier, autant de plats différents.
Les asperges de Combray, la sole à la Normande, le boeuf mode en gelée, les puddings à la Nesselrode, jusqu'à la célèbre madeleine dont l'auteur nous dit qu'après l'avoir portée à la bouche, toutes les saveurs de l'enfance lui sont revenues en mémoire : Marcel Proust a composé les menus, Anne Borrel les a débusqués dans le texte et Alain Senderens nous livre leurs recettes. Chargé de décorer ce livre de cuisine original et précieux, Jean-Bernard Naudin a choisi de mettre en scène ces mets dans les lieux hantés par l'esprit de Marcel Proust ; sur des dessertes bourgeoises, des nappes de fines dentelles, des guéridons Empire entourés de brassées de fleurs délicates ou sous les lustres imposants du Grand Hôtel de Cabourg. --Muriel Sebald.
Lire Proust : La cuisine retrouvée documentation complète en ligne gratuitement. Lecture Proust : La cuisine retrouvée complet gratuit en ligne sans téléchargement. En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici