361

Descriptions 361 livre



Download 361

Lire 361 gratuitment maintenant en ligne, livre. Vous pouvez également télécharger des bandes dessinées, magazine et aussi des livres. Obtenez en ligne 361 aujourd'hui.

240pages. poche. Poche. Ayant achevé son service militaire, Ray Kelly rentre aux États-Unis où il va retrouver avec plaisir sa famille. Mais la première rencontre avec Willard, son père, tourne au cauchemar. Leur voiture est mitraillée, Willard abattu et Ray perd un ?il dans la fusillade. Lorsqu'il sort de l'hôpital quelques jours plus tard, il apprend que Ann, l'épouse de son frère Bill, est morte à son tour, renversée par un chauffard. Pour tenter d'identifier le responsable de ces meurtres, les deux frères explorent le passé de leur père et se rendent vite compte que son image d'avocat respectable était passablement usurpée. En réalité, Willard travaillait pour la Mafia et avait partie liée avec Eddy Kapp, un caïd qui finit de purger une peine de vingt-cinq ans de prison. Mais bientôt son frère Bill est "suicidé". Ray Kelly se retrouve seul pour venger sa famille. Les nombreux lecteurs de Donald Westlake connaissent son goût pour les comédies échevelées et iconoclastes, comme cette Histoire d'os. Pourtant dans 361 , son troisième roman, ils ne trouveront pas trace de cet humour truculent. À ses débuts, l'écrivain signa en effet plusieurs thrillers d'un noir total qui, juge-t-il, "appartiennent plus au genre" qu'à lui-même. Malgré cette affirmation pleine de modestie, ce récit se révèle passionnant et recèle bien des surprises. -Claude MesplèdeAyant achevé son service militaire, Ray Kelly rentre aux États-Unis où il va retrouver avec plaisir sa famille. Mais la première rencontre avec Willard, son père, tourne au cauchemar. Leur voiture est mitraillée, Willard abattu et Ray perd un œil dans la fusillade. Lorsqu'il sort de l'hôpital quelques jours plus tard, il apprend que Ann, l'épouse de son frère Bill, est morte à son tour, renversée par un chauffard. Pour tenter d'identifier le responsable de ces meurtres, les deux frères explorent le passé de leur père et se rendent vite compte que son image d'avocat respectable était passablement usurpée. En réalité, Willard travaillait pour la Mafia et avait partie liée avec Eddy Kapp, un caïd qui finit de purger une peine de vingt-cinq ans de prison. Mais bientôt son frère Bill est "suicidé". Ray Kelly se retrouve seul pour venger sa famille.

Les nombreux lecteurs de Donald Westlake connaissent son goût pour les comédies échevelées et iconoclastes, comme cette Histoire d'os. Pourtant dans 361, son troisième roman, ils ne trouveront pas trace de cet humour truculent. À ses débuts, l'écrivain signa en effet plusieurs thrillers d'un noir total qui, juge-t-il, "appartiennent plus au genre" qu'à lui-même. Malgré cette affirmation pleine de modestie, ce récit se révèle passionnant et recèle bien des surprises. --Claude Mesplède .